Ré-initialisation des automatismes NICE avec système BUS

Suite à dysfonctionnement ou à une modification globale des paramètres enregistrés, il est possible de remettre en configuration initiale votre automatisme de portail ou de garage NICE.

Dans ce cas tous les organes de sécurité, les courses, les temps de travail, les temps de pose seront effacés.

Les télécommandes sont enregistrées dans le récepteur embrochable de type OXI ou SMXI, la procédure de ré-initialisation n'efface pas les télécommandes et clavier à code radio.

Cette procédure s'applique à tous les automatisme NICE équipés du système BUS, à savoir, les motorisations de portail coulissant ROBUS, RB350, RB400, RB600, RB1000, Run 1800, 2200 et 2500. Elle s'applique également aux motorisations de portail battant POA3, MCA1, HKA2... et aux automatisme de porte de garage, SNA2, SNA3, SNA20.....

J'en oubli, donc ce sont toutes les cartes électroniques qui comportent un bornier BUS.

Carte électronique NICE avec système BUS

Procédure de ré-initialisation

La carte électronique NICE avec système BUS est composée de 3 touches de commandes, OPEN - SET/STOP - CLOSE. Pour ré-initialiser il vous faut appuyer au minimum 3 secondes sur OPEN et CLOSE en même temps jusqu'à ce que les leds de 1 à 4 s'allume (Porte de Garage) ou 1 à 8 (Portail), à ce moment relâchez la pression, toutes les leds vont clignoter et la carte va revenir en configuration d'usine.

Les leds 1 et 2 vont clignoter, la carte est prête pour une re-programmation. 

Procédure de ré-initialisation des cartes électroniques NICE BUS

Reprogrammation des automatismes NICE

Les automatismes de portail et de garage NICE équipés du système BUS, doivent reconnaître en premier lieu les organes de sécurités que vous avez raccordé sur les entrées BUS et STOP, même si vous n'en n'avez pas installé, il va mémorisé la présence ou l'absence de sécurité (Photo-cellule, Barre palpeuse). Faites un appui de plus de 3 secondes sur les touches OPEN et SET/STOP, jusqu'à ce que les leds 1 et 2 clignotent rapidement et relâchez. 

La procédure de reconnaissance s'achève en attente de reconnaissance des courses de l'automatisme, par le clignotement des leds 3 et 4.

Appuyez maintenant en même temps sur SET/STOP et CLOSE, jusqu'à ce que le moteur démarre. L'automatisme va fermer la porte ou le portail, ouvrir et refermer.

Faites maintenant un appui sur la touche OPEN l'automatisme va  réaliser une ouverture complète, et ensuite CLOSE, pour une fermeture complète.

Votre automatisme est prêt à re-fonctionner, vous pouvez maintenant modifier les paramètres que vous souhaitez, comme par exemple la refermeture automatique.

Pour effectuer d'autres paramétrages spécifiques, consultez la notice  de la centrale électronique de commande, si vous l'avez égarée vous la trouverez dans notre rubrique dépannage des motorisations NICE.

 

Il est possible qu'un dysfonctionnement de votre carte électronique est pour origine, la présence d'insectes sur les composants, dans ce cas avant toute intervention, couper l'alimentation électrique, démonter la carte et nettoyez la avec un pinceau. Veillez à réaliser une parfaite étanchéité du boitier.

Une autre panne possible et fréquente est un défaut d'étanchéité au niveau des photo-cellules, si elles sont endommagées, votre automatisme refusera l'ouverture et/ou la fermeture, ce défaut de fonctionnement est signalé par votre gyrophare, celui-ci clignote 2 fois consécutivement, fait une pause et re-clignote 2 fois. Pour vous dépanner rapidement, débranchez le bornier BUS,  faites une nouvelle reconnaissance des organes de sécurité, et supprimez la refermeture automatique si elle est active.

Enfin si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours nous contacter, seulement si vous êtes sur notre zone d'intervention, à savoir sur les régions Sud Deux-Sèvres 79, Sud VIENNE 86, Nord Charente 16 et 17 ,  sinon contactez le SAV NICE au 0820 259 203.

 

Reconnaissance des dispositifs de sécurités NICE BUS
Reconnaissance des distances NICE Bus

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    JOZEAU GERARD (lundi, 20 avril 2020 17:31)

    C-automatique est une entreprise sérieuse et compétente. Avec un délai d'intervention très court, la réparation de la panne sur notre motorisation de portail a été réalisée en très peu de temps avec beaucoup de professionnalisme et pour un coût non prohibitif. Entreprise à recommander pour tous soucis liés à la domotique.

  • #2

    C-Automatique (mercredi, 22 avril 2020 17:00)

    Merci monsieur JOZEAU pour votre chaleureux témoignage

C-automatique

10 lieu dit Teillé

79120 Lezay

Mail: contact@c-automatique.fr

  du Lundi au Vendredi de 8 à 19 H

Services

Réparation, installation,  entretien :

  • motorisation de portail
  • automatisme de garage 
  • volet battant et roulant
  • Interphone
  • Domotique
  • alarme

Zone d'intervention

Charente 16 :

Angoulême 16000, Aigre 16140, Ruffec 16700, Villefagnan 16240.

Charente-Maritime 17:
Saint-Jean d'Angély 17400, Aulnay de Saintonge 17470

Deux-Sèvres 79 :

Pays Mellois,  Niort 79000 et environs, Parthenay 79200, Saint-Maixent-l’école 79400.

Vienne 86 :

Civray 86400 , Couhé 86700,  Gençay 86160, Lusignan 86600, Poitiers 86000, Rouillé 86480,  Vivonne 86370, Vouillé 86190.

Zone intervention C-automatique

les avis de nos clients

Vos témoignages sont importants. Dites-nous ce que vous pensez de nos prestations, cela nous aide à progresser.

avis C-automatique