Motoriser un portail battant ou un portail coulissant nécessite une alimentation électrique qui parfois est difficile à réaliser.
Soit le tableau électrique existant est très éloigné du portail à motoriser, soit la réalisation d'une tranchée d'alimentation va endommager le jardin ou les accès enrobés ou pavés.
Des solutions d'alimentation solaire existent maintenant depuis plusieurs années et ont démontrées toute leur fiabilité. Toutefois nous devrons veiller à l'exposition et à l’orientation du panneau photovoltaïque ainsi qu'aux paramétrages techniques de l'automatisme afin de garantir la meilleure autonomie .
Une alimentation solaire pour automatisme est constituée :
Tous nos automatismes de portail peuvent être alimenté par le soleil, n'hésitez pas à nous contacter.
L'alimentation solaire d'un portail battant est simple à réaliser, toutefois nous devrons veiller à ce que l'alimentation solaire soit située au plus près de l'automatisme de portail, pour éviter toute perte de charge.
Ce système d'alimentation permet en fonction de son exposition entre 10 et 20 manœuvres par jour.
Tout comme l'alimentation solaire du portail battant, nous devrons installer le système au plus près de l'automatisme.
A cet effet il sera nécessaire d'implanter ou d'utiliser le poteau de guidage du portail coulissant pour supporter l'accumulateur avec ses batteries.
Ce système d'alimentation permet au portail coulissant entre 15 et 25 manœuvres par jour, en fonction de son exposition.
L'automatisme de portail battant à roues motorisées peut également être alimenté par énergie solaire.
La seule contrainte existante est de pouvoir exposer le panneau photovoltaïque en direction du SUD, sans ombre et avec un éclairage permanent.