Dépannage, devis gratuit ou pas ?

La question est éternelle, intemporelle, et donc toujours d'actualité.

Vous êtes tombé en panne, le volet roulant ne se lève plus, le portail automatique ne se ferme plus, la porte de garage reste indifférente aux multiples appuis sur la télécommande, bref c'est le stress ! 

 

Vous recherchez un réparateur, et la première question que vous posez est:

 

Je voudrais  un devis de réparation, est-ce que le devis est gratuit ? 

 

Diagnostic de panne

Recherchez sur internet un réparateur proche de chez vous

Tout d'abord ne vous affolez pas, normalement les automatismes de portail et de garage dispose tous d'un dispositif de déblocage, qui vous permettra de manœuvrer la fermeture indélicate, afin de sortir votre véhicule, et de refermer.

 

Vous allez rechercher ensuite un réparateur, qui peut être l'installateur du système défaillant, ou une entreprise spécialisée si celui-ci ne peut intervenir.

 

Je ne pourrai que vous conseillez d'utiliser internet pour trouver la perle rare.

dépannage moteur de volet roulant

N'oubliez pas dans votre requête de précisez la ville ou la région de votre domicile, sans quoi vous risquez de contacter des entreprises extérieures qui ne se déplaceront pas, et vous allez les déranger pour rien dans leur activité.
Les recherches sur internet vous renseigneront sur les compétences de l'entreprise, et leurs tarifs mais vous fourniront en plus des avis de consommateurs vérifiés.

Diagnostic de panne et devis de réparation

Alors gratuit ou pas le devis !

L'entreprise qui intervient lors d'un dépannage avant de vous établir un  devis de réparation va devoir effectuer un diagnostic de panne.
Quelles sont les causes du dérangement, telle est la question ?

 

Cette recherche de panne entraine pour l'entreprise qui se déplace chez vous, des frais de déplacement (carburant, usure du véhicule, temps de travail....), mais également des compétences (donc des formations) pour effectuer un diagnostic précis, sans qu'il soit nécessaire de tout changer. il est donc tout à fait normal et nécessaire qu'il y ait facturation en compensation des frais engagés.

En général cette facturation fait l'objet d'un "forfait diagnostic de panne", et elle est facturée entre 50 et 100€ en fonction des entreprises.

 

Cette facturation est également salutaire pour la planète (impacte carbone), car elle permet d'éviter une succession d'intervenant, car certain use et abuse de devis gratuit, pour des réparations bénignes de moins de 150€. 

 

Donc le diagnostic de panne doit faire l'objet d'une facturation, la rédaction du devis de réparation elle, peut être gratuite.

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